L'équipe de la revue Geste est heureuse de vous annoncer la sortie de son dernier numéro : Geste 06 : Ralentir / Présent de l'esclavage.
Ralentir : écologie politique (André Gorz), apnées musicales (Glenn Gould), micro-mouvements chorégraphiques (Myriam Gourfink), poèmes de Larry Eigner, coups de rames et suspenses sportifs, vignoble biodynamique et atomes froids interrogent les diverses manières de ralentir, la profusion des perceptions et les transformations de l'espace-temps générées par ce geste intempestif.
Présent de l'esclavage : à partir du mouvement social guadeloupéen de fevrier-mars 2009 (Caroline Oudin-Bastide), la revue Geste interroge le statut de la mémoire de l'esclavage dans la France contemporaine (Nelly Schmidt, Jean-François Boclé), et explore sous différents aspects les acquis des recherches récentes en sciences sociales sur l'institution esclavagiste (Elsa Dorlin, Mhamed Oualdi).
Sans oublier la rencontre d'ouverture, avec Joana Hadjithomas et Khalil Joreige autour de l'archive et de la fiction, et les deux gestuelles finales, où les acrobaties instrumentales du compositeur Gérard Pesson croisent les sauts de puces du dompteur Alfredo Panzani.
Geste est désormais distribué par Dif'Pop' : s'il ne se trouve pas dans votre librairie habituelle, vous pouvez passer commande à votre libraire, ou acheter un numéro via le site internet: www.revue-geste.fr
Une présentation de la revue, accompagnée de lectures, aura lieu le jeudi 26 novembre, 20h, à la librairie l'Atelier (2 bis rue du Jourdain, 75020. Voir le programme sur le site).
Revue Geste, n°6
Posted by clara schulmann at 12:24
Labels: André Gorz